OPÉRATION MYOPIE
Il faut attendre que la myopie soit stabilisée pour l'opérer et ne pas avoir besoin de reporter des lunettes ou des lentilles quelques années après.
Opérer une myopie non stabilisée est une décision exceptionnelle.
- soit vous attendez que la myopie soit stabilisée et l'opération de la myopie entraînera une correction définitive: c'est la règle.
- soit, pour des raisons professionnelles impératives, il vous faut être corrigé immédiatement. La myopie restera bien corrigée quelques années et réapparaîtra en partie ensuite. Vous pourrez peut-être être ré-opéré à condition que l'épaisseur de cornée résiduelle soit suffisante.
Si vous faites opérer une myopie non stabilisée pour quelque raison que ce soit, vous redeviendrez myope dans quelque temps et rien ne dit qu'une ré-opération sera possible. Si elle l'était, elle serait plus délicate et plus risquée en tout cas .
En principe il faut attendre que votre myopie soit stabilisée donc comparer les chiffres actuels à ceux datant d'un an. Mais pour une raison professionnelle impérative, il peut être possible d'anticiper et utiliser une technique permettant une reprise plus tard.
Il faut opérer une myopie stabilisée. Il n'est pas question de réopérer plus tard même si cela est possible. Une retouche tardive n'est pas un geste facile. Un délai de 2 ans sans évolution est suffisant pour dire qu'une myopie est stabilisée.